Déclaration de décès
La déclaration de décès est une démarche obligatoire. Elle doit être faite à la mairie du lieu du décès, dans les 24 heures qui suivent sa constatation. Les proches ou les sociétés de pompes funèbres mandatées doivent s’adresser au service population en mairie.
Si vous devez faire face au décès d’un proche, vous trouverez des informations utiles sur la fiche du site internet www.service-public.fr.
Réserver une concession au cimetière
Les formalités administratives pour le cimetière sont à effectuer auprès du service des affaires funéraires en mairie, soit par la famille, soit par l’intermédiaire d’une société de pompes funèbres.
Renouveler une concession
Pour renouveler une concession funéraire, prenez rendez-vous avec le service des affaires funéraires au 02 99 09 97 64 ou à urbanisme@iffendic.bzh
Le cimetière d’Iffendic, situé boulevard de la Trinité, est affecté aux inhumations :
- des personnes décédées sur le territoire de la commune quel que soit leur domicile
- aux personnes domiciliées sur le territoire de la commune quel que soit le lieu où elles sont décédées
- aux personnes ayant droit à l’inhumation dans une sépulture de famille située dans le cimetière communal quel que soit leur domicile et le lieu de leur décès.
L’espace cinéraire est composé d’un columbarium, de cavurnes murales et au sol et d’un jardin du souvenir.
Aucune inhumation ne peut avoir lieu sans autorisation.
Travaux
Une déclaration préalable est obligatoire. Les sociétés de pompes funèbres sont les seules à pouvoir réaliser certains travaux. Dans ce cas, elles sont mandatées par les familles pour déposer les déclarations en mairie.